Stop Sucre

Pourquoi ARRÊTER LE SUCRE

Pourquoi arrêter le sucre ?
Table des matières

Nous sommes habitués à croire que le sucre est la vie. Pour beaucoup d’entre nous, abandonner les sucreries constitue une véritable hérésie. Nous pensons que la pire chose à propos du diabète est que vous ne pouvez pas avoir de sucreries. Cependant, plusieurs raisons poussent bon nombre de personnes à abandonner le sucre.

Potentiels dangers relatifs à la consommation du sucre

1. Dépendance

Le sucre crée une forte dépendance. Votre corps l’adore à cause de toutes les calories qu’il fournit facilement. En effet, le sucre est hyper appétissant, et c’est exactement ce que notre cerveau veut et récompense. Dans un passé lointain, c’était une bonne stratégie. La nourriture était rare et puiser dans une source d’énergie riche signifiait survivre dans un environnement difficile.

De plus, le goût sucré est un signe d’aliments que vous pouvez manger en toute sécurité, et nous l’apprendrons depuis que nous sommes nés grâce au lait maternel de notre mère. C’est vrai, c’est aussi un peu sucré à cause du lactose qu’il contient. Ainsi, cette consommation conduit immédiatement aux maladies mortelles (diabète et cancer).

2. Obésité

La dépendance n’est pas le seul danger du sucre. Cette substance est également responsable de l’épidémie d’obésité que nous avons entre les mains.

Saviez-vous que d’ici 2050, les personnes obèses constitueront la majorité de la population? Eh bien, le sucre en est responsable. Cela se fait de manière assez compliquée. Premièrement, cela rend votre corps plus résistant à l’insuline. Cela oblige votre pancréas à travailler plus fort et à produire plus d’insuline à chaque fois que vous mangez, stockant une grande partie des calories entrantes dans les cellules graisseuses.

Deuxièmement, l’insuline supplémentaire bloque l’hormone appelée «leptine» qui signale à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Cela vous amène à manger plus parce que votre corps pense qu’il meurt de faim. Notez que cela est partiellement vrai, car une partie importante de votre repas vient juste d’être transformée en graisse.

Par ailleurs, le sucre produit également de la graisse viscérale, la plus dangereuse qui soit. Il s’agit d’une maladie très grave, car les organes recouverts de graisse peuvent échouer à tout moment.

3. Diabète et cancer

Notez que le sucre conduit à des maladies mortelles. Le premier est le diabète. Comme vous le savez, le sucre rend votre corps plus résistant à l’insuline. Lorsque vous abusez du sucre assez longtemps, cela devient chronique. 

Homme diabétique à cause du sucre

Lorsque cela se produit, votre corps perd la capacité de traiter les aliments entrants. Étant donné que la plupart des aliments que vous mangez sont convertis en sucre dans le sang avant un traitement ultérieur, une résistance élevée à l’insuline signifie une mort certaine. C’est le moment où les gens ont besoin de vaccins d’insuline juste pour rester en vie.

Les organismes nous disent que le diabète est héréditaire, et c’est en partie vrai. Le diabète de type 1 est en effet causé par les gènes, mais c’est une minorité absolue de cas. La majorité est de type 2, qui peut parfaitement être acquise si vous ne surveillez pas votre consommation de sucre.

La deuxième menace associée au sucre est le cancer. De nombreuses études ont montré que des niveaux élevés de sucre peuvent conduire au développement de cellules cancéreuses. C’est parfaitement logique car le sucre est un excellent nutriment. En avoir beaucoup dans votre circulation sanguine donne à votre ennemi l’énergie nécessaire pour survivre et s’épanouir.

Comment éviter les sucreries abusives ?

Pensez-y lorsque vous mangez cette barre de chocolat supplémentaire. Voulez-vous vraiment prendre une chance? Surtout compte tenu de nombreux autres problèmes de santé que le sucre provoque directement ou indirectement.

On est certain à peu près sûr qu’à l’avenir, nous en découvrirons davantage sur les effets mortels du sucre sur notre santé. Ce que vous devriez faire maintenant, c’est éviter le plus possible le sucre, car les entreprises en ont fait une arme contre nous.

Je vous en parle dans ma formation , évitez toutes les boissons sucrées, évitez autant que possible les aliments transformés et remplacez les sucreries par des fruits. Ce sera difficile au début, mais votre corps vous remerciera plus tard.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Auteur

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via l’alimentation.
Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues !