L’Hypnose pour arrêter le sucre : ça MARCHE !

Hypnose pour arrêter le sucre
Table des matières

Beaucoup ont du mal à respecter les recommandations de l’OMS. Nous devrions ne consommer que 50 grammes de sucre par jour. Le problème, c’est que le sucre est présent partout dans notre alimentation. Et ce n’est pas pour rien que l’on parle d’addiction au sucre. C’est une substance alimentaire qui fait entrer le cerveau dans un état de dépendance de par la satisfaction qu’il produit. Il est donc possible que certains aient des difficultés dans les méthodes habituelles pour arrêter le sucre. Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de nouvelles astuces. Découvrez comment utiliser l’hypnose pour arrêter le sucre !

Pourquoi le sucre est-il dangereux pour la santé ?

Dans la plupart des aliments, aussi bien sucrés que salés, le sucre est présent en grande quantité. Bien que le glucose soit nécessaire pour notre corps, il y a une certaine dose à respecter avant de tomber en hyperglycémie. Des taux trop élevés de sucre dans le sang peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé.

Consommer en trop quantité, il agit sur notre cerveau (maladies neurodégénératives), le foie (maladies hépatites), la peau (vieillissement plus rapide), le système vasculaire (maladies cardiovasculaires), le corps (obésité) et le pancréas (une surdose d’insuline provoque un diabète de type 2).

En plus de cela, le sucre peut nous rendre dépendant. Il agit comme une drogue sur notre système nerveux et c’est ce qui nous donne envie de toujours plus consommer de produits sucrés. Nous le voyons comme une douceur et une récompense, mais notre corps associe ces glucides à un produit plus addictif que la cocaïne.

Pour réduire le risque de troubles alimentaires, il est plus qu’essentiel d’avoir une gestion sur sa consommation de sucre. Mais comment arrêter de manger du sucre lorsque l’envie est encore trop présente ?

Comment savoir si notre consommation de sucre est trop élevée ?

Consommation de sucre trop élevée

Le sucre a des effets importants sur votre santé et il se diffuse rapidement dans votre organisme. Si vous ne consommez pas assez de fruits, de légumes et trop de produits transformés, votre taux de glucides va vite monter.

C’est la raison pour laquelle le manque va plus vite se faire ressentir.

Lorsqu’il y a une forte addiction, une personne a généralement des pulsions soudaines d’envies de sucre. De la même façon, vous avez plus de chances d’avoir des maux de tête, des fatigues intenses, une perte de poids soudaine, des urines abondantes, une soif intense et de ressentir des étourdissements et une irritabilité.

À partir de ces symptômes, vous allez devoir adapter votre alimentation et opter pour un régime moins riche en sucres. Cependant, si l’on prend en compte le fait que le sucre est plus addictif que la cocaïne, il peut être plus difficile pour certain de couper les ponts.

L’hypnose pour arrêter le sucre : Comment ça marche ?

Vous avez essayé de résister à vos envies de sucre mais malgré tout, rien n’y fait. C’est peut-être que l’hypnose est faite pour vous.

Comme nous l’avons vu, le sucre a de nombreux effets sur le cerveau. Il déclenche une série d’hormones telles que la dopamine (récompense et plaisir) et la sérotonine (bien-être et satisfaction). Il agit contre le stress et calme nos angoisses.

Le problème, et c’est assez contradictoire, c’est qu’il en est aussi la cause. Lorsque votre quantité de glucides redescend, c’est aussi le cas de votre humeur !

Votre attachement au sucre est donc énormément basé sur les émotions, l’humeur et tout un tas de caractéristiques psychologiques.

L’hypnose est « un travail psychologique à part entière qui consiste à créer un moment de détente particulièrement propice à une prise de conscience émotionnelle ». Grâce à cette technique, vous allez pouvoir surmonter cette addiction en ayant une meilleure gestion de vos envies de sucre.

Elle fait partie des astuces efficaces pour modifier les mauvaises habitudes alimentaires de façon naturelle, sans en souffrir.

Pourquoi se tourner vers l’hypnose pour son addiction au sucre ?

Femme se fait hypnotiser pour arrêter le sucre

Il faut savoir différencier l’hypnose de spectacle et l’hypnose Ericksonienne qui est, elle, utilisée pour les traitements. Ici, il est question de reprogrammer l’inconscient d’une personne pour que ses réponses face à certains stimuli de la vie de tous les jours soient plus en adéquation avec leurs envies réelles.

L’hypnose permet d’entrer dans un état de conscience modifié. Cet état va vous permettre de communiquer avec votre inconscient afin de pouvoir programmer certains éléments. Une peur, une phobie ou une dépendance est fixée au plus profond de votre subconscient. Lorsqu’elle est solidement implantée, votre conscient ne suffira pas à éradiquer cette idée.

Vous savez pertinemment que le sucre est mauvais pour votre santé. Vous êtes conscient qu’en continuant à le consommer en grande quantité, vous risquez de développer de fortes pathologies. Sauf que cela ne suffit pas puisque l’envie est toujours là.

C’est donc en plongeant au plus profond de vous que vous allez pouvoir réussir à modifier l’idée et les émotions que vous vous êtes fait du sucre.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter le sucre ?

Le traitement de l’addiction au sucre par l’hypnothérapie est avant tout mental. Lors d’une séance, vous pouvez réussir à adapter ses habitudes sans ressentir le choc du changement ou le sentiment de privation.

Nos troubles viennent avant tout de notre esprit. À travers des échanges profonds avec votre hypnothérapeute, vous parviendrez à trouver l’origine de vos problèmes.

Grâce à l’auto-hypnose, vous allez modifier vos envies de sucre et les associer à un certain comportement. Si vous aviez l’habitude de craquer pendant des moments de stress ou de faiblesse, vous pouvez faire en sorte d’apporter une nouvelle réponse à ces envies de plaisir. Par exemple, vous pouvez décider d’aller courir ou de pratiquer une autre activité.

La transe hypnotique agit également au niveau émotionnel. Avant de débuter une séance, vous aviez pris l’habitude d’associer l’idée du sucre à une pensée positive et satisfaisante. Vous allez donc pouvoir remplacer cette pensée pour une nouvelle croyance.

En réalité, vous ne vous rendez pas compte du changement que vous allez opérer car il va se réaliser en douceur. C’est une reprogrammation mentale qui va vous faire perdre votre dépendance au fur et à mesure.

Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir retrouver une alimentation saine. Vous parviendrez plus facilement à manger des légumes, des aliments non sucrés et des fruits naturels sans jamais ressentir la privation de sucre.

Que faire après des séances d’hypnose pour ne plus retomber dans l’addiction ?

Auto-hyspnose pour arrêter le sucre

Il faut savoir que cette méthode réalisée par un hypnothérapeute est douce. C’est un processus totalement naturel qui va vous apporter une solution efficace et durable sur le long terme.

Même dans des situations où vous sentez que vous allez craquer, vous pouvez tout à fait pratiquer l’auto-hypnose. Cette transe hypnotique vous aidera à surpasser vos pulsions pour retrouver un schéma alimentaire sain et sans sucre !

Vous vous sentirez bien plus détendu au quotidien et vous aurez bien plus confiance en vous. Après quelques séances d’hypnose, vous serez enfin débarrassé du contrôle qu’exerçait le sucre sur votre vie.

Vous retrouverez une quantité normale d’insuline dans votre corps, vous réduirez le risque de diabète et de problèmes cardiovasculaires et vous pourrez même perdre du poids !

Aujourd’hui, les avis des personnes ayant testé l’hypnose pour arrêter le sucre sont majoritairement positifs. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Auteur

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via l’alimentation.
Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues !